
L’équipe de rEGALons-nous! participe activement à différents collectifs, et est membre de :
- Coopagenre : Groupe autosupport inter-coopératif spécialisé dans la lutte contre le sexisme au sein de l’ESS.
- L’Esperluette et l’association Comm’Un Appui : Réseau de professionnel·les œuvrant dans l’éducation populaire, la formation professionnelle, l’accompagnement, l’intelligence collective. Référencé Point d’Appui à la Vie Associative (PAVA). Également espace de mutualisation et de co-working à Marseille.
- Les Vives : Collectif pour une éducation anti-sexiste, regroupant des intervenantes scolaires et des enseignantes des Bouches du Rhône. Deux projets phares en terme d’intervention scolaire : « Filles, garçons, histoire de dire » et « Filles, garçons, et si on jouait d’autres rôles ?«
- Osons l’égalité PACA : Réseau d’acteur·ices de la sensibilisation à l’égalité auprès des jeunes dans la région PACA
- Groupe d’autrices ayant travaillé sur le « Manifeste pour l’Égalité, Pour en finir avec le sexisme dans l’ESS », écriture coordonnée par Manucoop. Pour le commander, c’est ici !
- JIDF : Comité de pilotage autour de la Journée Internationale des Droits des femmes sur le territoire de la Loire Atlantique.
- La Générale : Collectif d’animation de la maison du projet de la Caserne Mellinet à Nantes, visant à en faire un lieu de rencontre, à proposer des espaces de travail et de création ainsi qu’une programmation culturelle dans le quartier.
- COPIL VSS en milieu festifs : Comité de pilotage autour de la prévention des violences sexistes et sexuelles en milieux festifs en PACA, initié par l’association Plus Belle la Nuit à Marseille.
Nous avons aussi le plaisir de nous allier à d’autres professionnel.les pour des projets communs et des co-animations, notamment avec :
- Elsa Manghi, formatrice-consultante sur les questions de Genre&Santé
- Marie Gaidioz, comédienne et féministe et membre fondatrice des Vives
- Thomas Charles, de l’association de slam de poésie OGMA Oralité
- Hugo Pannabière, formateur et co-fondateur de l’association La Mèche
- Marion Bricet, formatrice au CREFADA
- L’association l’ARCAF, spécialisée dans la méthode d’autodéfense pour femmes et jeunes femmes Riposte
- Pauline Durillon, formatrice en autodéfense féministe et spécialiste de l’animation de méthodes d’éducation populaire
- Pauline Mauve-Buchpan, spécialiste des approches pédagogiques par le jeu