Iels se sont rEGALé·es!

Quelques structures nous ayant fait confiance

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Paroles de participant·es

« Ce qui m’a plu dans cette formation : Un cadre ultra bienveillant qui permet de se sentir à l’aise pour faire ses interventions, et on sent que vous vous assurez que tout le monde peut trouver sa place pour parler (ou ne pas parler si pas envie d’ailleurs). Des animations diversifiées. Un bon équilibre entre des temps où c’est nous qui apportions du contenu, et d’autres moments plus « descendants » (mais je ne le dis pas de manière péjorative) pour que nous repartions aussi avec du savoir « froid ». Surtout : une super opportunité pour échanger sur ces sujets avec les collègues, confronter nos points de vue et se créer une culture commune. On ne prend jamais assez le temps dans notre quotidien professionnel pour aborder ces questions, se conscientiser et prendre du recul sur nos pratiques : là ça faisait trop du bien, et ça a ouvert la porte à plein d’autres discussions qu’on pourra avoir par la suite ! » La responsable d’équipe au sein d’une fédération

« J’ai acquis de bonnes lunettes de féministe… je remarque beaucoup plus les réflexions et blagues sexistes.  J’ouvre à peine les yeux que je gardais mi-clos jusqu’à présent, donc ça ne sera pas pour les refermer tout de suite ! Merci pour tout ce savoir, ces techniques et les documentations que tu nous à transmis, j’en ferais bon usage ! » (Une habitante)

Animation à plusieurs voix très agréable et enthousiasmante. Contenu varié, j’ai apprécié les formats. Discussions et mises en situation parfaites pour conscientiser ! (Une élue)

« Je suis ravie d’avoir trouvé des outils qui me serviront autant personnellement que professionnellement. » (Une enseignante en primaire)

Ce que j’apprécie c’est que ça me permet de réfléchir et de me remettre en question sur mes pratiques. (Un animateur socioculturel)

« C’est fou comme ce sujet est complexe. Avec les mises en situation, j’ai pu mieux repérer où étaient mes résistances, et je pense que c’est un pas important pour veiller à ne pas transmettre des schémas sexistes à mes enfants. » (Un jeune père)

« Mes élèves et moi même avons passé une très bon moment, instructif et vivant.
Merci encore à toi pour cette intervention de qualité. «  (Enseignant en CM2)

« Merci pour ce long mail de retour d’expérience pédagogique. Car je vois que tu as l’âme d’une pédagogue dotée d’un désir d’éducation. J’ai trouvé que ta prestation était très sincère et qu’une sensibilisation au respect mutuel entre hommes et femmes parcourait en filigrane toute l’intervention. Tout ce que tu as proposé était très intéressant et sort de l’ordinaire dans un cadre scolaire. »  (Professeure documentaliste)

« Merci d’avoir élaboré ces interventions qui ont permis aux élèves de s’exprimer dans un climat de confiance. La prise de conscience des violences psychologiques et sexuelles déjà subies par nos jeunes élèves a été rude pour moi, mais m’a confirmé dans l’idée que ces séances étaient nécessaires. Je veux croire qu’elles auront un peu contribué à faire évoluer les idées de nos élèves. Nous avons d’ailleurs eu des retours d’élèves qui ont trouvé ces séances enrichissantes. » (Enseignant en Lycée)

%d blogueurs aiment cette page :